Envie de voyager vite en restant devant l’écran ? C’est possible grâce aux time-lapse, ces petits films en accéléré qui racontent en quelques secondes une histoire lente. Celui-ci, déniché sur Twitter grâce à @renarddesvilles, résume une soirée dans le tramway de Hong Kong. En une minute et 43 secondes, assis en haut et à l’avant, on découvre la ville, on observe la foule, on dépasse les autos, on peste contre les bus qui bloquent le passage.

Dans l’ancienne colonie britannique, ce tram double-decker (« à impériale »), aujourd’hui géré par Veolia, date de 1904. Le réseau, apprécié des touristes, ne compte que six « lignes » qui empruntent en fait les mêmes voies. L’auteur de la vidéo, Steph35001, coutumier du genre, a également publié ici de belles photos de la ville.

Voici d’autres time-lapse, publiés il y a quelques mois sur ce blog :

Un parking qui se remplit, au petit matin

Trajets en train à Londres et Berlin

Arrivées et départs à Paris-Nord

Atterissages à la chaîne

A vélo de Nice à Antibes

C’était un rendez-vous

Saint-Lazare à l’heure de pointe

 

 

 

 

 

 

5 réponses à « Dans le tramway de Hong Kong (time-lapse) »

  1. Avatar de Saint
    Saint

    Ils sont affectueusement surnommés les « ding-ding » car ils tintinnabulent à leur passage. Ils sont par ailleurs remarquablement bon marché à emprunter, 20 centimes par voyage en 2011 je crois me souvenir.

    J’aime

  2. Avatar de location voiture pas cher

    Merci pour la video , j’ai deja monte au tram de hong kong , on monte par derriere et on descend de l’avant , et le prix est forfaitaire : 2 HK$

    J’aime

  3. Avatar de micka

    Une vidéo impossible à visionner de Hong Kong car cette vidéo inclut du contenu appartenant UMG et elle est donc bloqué ici pour des raisons de droits d’auteur.

    Ô ironie !

    J’aime

    1. Avatar de Olivier Razemon
      Olivier Razemon

      J’en suis désolé. La vidéo est en revanche bien visible en Europe.
      OR

      J’aime

    2. Avatar de djakk
      djakk

      micka, utilise un proxy ! Ça permet de faire croire à youtube (ou autre site) que tu te connectes depuis le pays du proxy.
      Je te laisse googler le mode d’emploi 😉

      J’aime

Laisser un commentaire